L'histoire de Verte Ligne
1990
6 AOÛT – 6h00 du matin ce sont les premiers coups de pioches de la fondation de la serre bi-tunnel que nous implantons sur la parcelle “Le Pré”, en plein centre du village d’Ennery. C’est l’acte fondateur de l’entreprise.
1998
À l’étroit sur la parcelle du Pré, nous sautons sur la possibilité qui se présente d’agrandir notre surface d’accueil en nous installant sur une parcelle disponible au bout du village. Désormais nous sommes sur deux sites obligeant nos clients à faire des navettes. L’informatique est balbutiante, la gestion des stocks compliquée mais la gamme s’est élargie considérablement et nos clients n’en sont que plus enthousiastes.
2007
L’entreprise déménage et s’agrandit. Nous faisons l’acquisition en 2006 d’une parcelle de 6ha et entamons des travaux qui changeront radicalement notre façon de travailler. Verte Ligne s’épanouit et continue sa progression. Les végétaux, les poteries, les terreaux et autres marchandises sont mis en valeur, la circulation est aisée. La Plateforme du Paysage est née. Nous pouvons accueillir nos clients dans de bonnes conditions. Le succès et la bonne réputation de notre entreprise se confirme.
2019
La gamme végétale et para horticole s’est enrichie chaque année, l’équipe s’est étoffée, et les infrastructures se sont améliorées. C’est au contact de nos clients que nous avons progressé, au contact de leur esprit innovateur et parce que nous avons entretenu avec eux une passion commune pour le vaste monde du végétal et du jardin.
2020
Depuis le 3 Novembre 2020, Verte Ligne Nord Sud et Végétal Rungis ont décidé d’unir leur force. Cette union doit nous permettre d’être encore plus proche des besoins et préoccupations de nos clients professionnels en Ile de France.